Ce que les gens attendent du travail: la motivation

7 Likes Comment

Chaque personne a des motivations différentes pour travailler à un emploi. Les raisons de travailler sont aussi individuelles que la personne. Mais, tout le monde travaille parce que le lieu de travail fournit quelque chose dont il a besoin. Ce que vous obtenez de votre travail a un impact sur votre moral , votre  motivation et la qualité de toute votre vie.

Par conséquent, s’assurer que vous bénéficiez des avantages qui vous motivent le plus et vous rendent heureux au travail est profondément important. Voici quelques réflexions sur la motivation des employés, ce que les gens attendent du travail et comment vous pouvez aider les employés à atteindre ce dont ils ont besoin pour leur inspiration et leur réussite au travail.

Le travail est une question d’argent

Certaines personnes travaillent pour leur amour du travail; d’autres travaillent pour l’épanouissement personnel et professionnel. D’autres aiment accomplir des objectifs et ont l’impression de contribuer à quelque chose de plus grand qu’eux-mêmes, quelque chose d’important, une vision globale de ce qu’ils peuvent créer. Certaines personnes ont des missions personnelles qu’elles accomplissent grâce à un travail significatif .

D’autres aiment vraiment ce qu’ils font ou les clients qu’ils servent. Certains aiment la camaraderie et l’interaction avec les clients et les collègues. D’autres aiment occuper leur temps avec des activités. Certains travailleurs aiment le changement, les défis et divers problèmes à résoudre. Comme vous pouvez le voir, la motivation des employés est individuelle et diversifiée.

Quelles que soient vos raisons personnelles de travailler, l’essentiel est que presque tout le monde travaille pour de l’argent. Quel que soit votre nom: rémunération , salaire , primes , avantages ou rémunération, l’argent paie les factures. L’argent fournit un logement, donne des vêtements et de la nourriture aux enfants, envoie des adolescents à l’université et permet des activités de loisir et éventuellement la retraite. À moins que vous ne soyez indépendamment riche, vous devez travailler pour collecter un chèque de paie.

Sous-estimer l’importance de l’argent et des avantages comme raisons pour lesquelles les gens travaillent est également une erreur. Bien que l’argent ne soit pas le facteur de motivation le plus important de vos employés ou même le facteur de motivation qu’ils mentionnent en premier dans une conversation, gagner sa vie est un facteur dans toute discussion sur la motivation des employés.

Selon un tour d’horizon des recherches sur ce qui crée la motivation des employés dans le «Harvard Business Review», «le fait qu’il y ait peu de preuves pour montrer que l’argent nous motive, et de nombreuses preuves suggérant qu’il nous démotive en fait soutient l’idée qu’il peut y avoir des coûts cachés associés aux récompenses. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous devrions travailler gratuitement. Nous devons tous payer nos factures et subvenir aux besoins de nos familles, mais une fois que ces besoins de base sont couverts, les avantages psychologiques de l’argent est discutable.  » 1

Des avantages sociaux et une rémunération équitables sont les pierres angulaires d’une entreprise prospère qui recrute et retient des travailleurs engagés . Si vous fournissez un salaire décent à vos employés, vous pouvez alors travailler sur des questions de motivation supplémentaires. Sans le juste salaire décent, cependant, vous risquez de perdre vos meilleurs employés au profit d’un employeur mieux rémunéré.

Reçu de l’argent? Quelle est la prochaine étape pour la motivation?

Des enquêtes et des études remontant au début des années 80 montrent que les gens veulent plus du travail que de l’argent.

Un travail significatif

«Les organisations qui fournissent à leurs membres un travail significatif et engageant contribuent non seulement à la croissance de leurs résultats, mais créent également un sentiment de vitalité et d’épanouissement qui fait écho à leurs cultures organisationnelles et à la vie personnelle de leurs employés. 2

Reconnaissance des employés

Seulement 33% des personnes ont le sentiment d’avoir été reconnues la dernière fois qu’elles ont fait un effort supplémentaire au travail, selon le «TINYpulse 2019 Employee Engagement Report ».  Un autre 25% des employés interrogés ont déclaré qu’ils avaient l’impression que leurs employeurs valorisaient constamment leur travail acharné – une baisse de 16 points de pourcentage par rapport à l’année précédente. Environ 33% des employés interrogés ont déclaré se sentir sous-évalués. 3

Les employés veulent être valorisés pour un travail bien fait par des personnes qu’ils tiennent en haute estime. Les gens veulent être traités comme s’ils étaient des adultes qui réfléchissent, prennent des décisions, essaient de faire ce qu’il faut et n’ont pas besoin d’un gardien veillant sur leurs épaules .

Alors que ce que les gens attendent du travail est situationnel, en fonction de la personne, de ses besoins et des récompenses qui sont significatives pour eux, donner aux gens ce qu’ils veulent du travail est vraiment assez simple.

Les bases sont:

La maîtrise de leur travail inspire la motivation

Cela comprend des éléments tels que la capacité d’ avoir un impact sur les décisions qui affectent leur travail; fixer des objectifs clairs et mesurables; avoir clairement la responsabilité d’une tâche complète, ou du moins définie; enrichissement du travail ; tâches exécutées dans le travail lui-même; et la reconnaissance des réalisations.

Faire partie de la foule crée de la motivation

L’appartenance à ce groupe d’employés clé comprend des éléments tels que la réception d’informations et de communications en temps opportun; comprendre les formules de la direction pour la prise de décision ; possibilités de participation en équipe et aux réunions; et la documentation visuelle et l’affichage de l’avancement des travaux et des réalisations.

L’opportunité de croissance et de développement est motivante

La croissance et le développement comprennent l’éducation et la formation; cheminements de carrière ; participation d’équipe; planification de la relève ; formation croisée; et des visites sur le terrain dans des lieux de travail prospères.

Le leadership est la clé de la motivation

Les gens veulent des attentes claires qui fournissent une image des résultats souhaités avec la fixation d’objectifs et la rétroaction et une structure ou un cadre approprié.

La reconnaissance de la performance crée la motivation

Dans «The Human Capital Edge», les auteurs Bruce Pfau et Ira Kay disent que les gens veulent une reconnaissance pour leur performance individuelle avec un salaire lié à leur performance .

Les employés veulent que les personnes qui ne sont pas performantes soient licenciées; en fait, le fait de ne pas discipliner et de licencier les non-performants est l’une des actions les plus démotivantes qu’une organisation puisse prendre – ou ne pas entreprendre. Il se classe en tête de liste, après le fait de payer aux mauvais interprètes le même salaire que les non-performants pour ce qui est de dégonfler la motivation .

De plus, les auteurs ont constaté qu’un décalage persiste entre ce que les employeurs pensent que les gens veulent au travail et ce que les gens disent vouloir pour la motivation.

« Les employeurs sous-estiment largement l’importance pour les employés de choses telles que des horaires de travail flexibles ou des possibilités d’avancement dans leur décision de rejoindre ou de quitter une entreprise. Cela signifie que de nombreuses entreprises travaillent très dur (et utilisent des ressources limitées) sur les mauvais outils » disent Pfau et Kay. 4

Les gens veulent que les employeurs leur paient des taux supérieurs à ceux du marché. Ils recherchent des horaires de travail flexibles. Ils veulent des options d’achat d’actions, une chance d’apprendre et un partage accru de la justification des décisions et de l’orientation de la direction.

Ce que vous pouvez faire pour la motivation et le moral positif

Vous avez beaucoup d’informations sur ce que les gens attendent du travail. Les désirs et les besoins de chaque employé sont essentiels pour créer un environnement de travail qui favorise la motivation . La recommandation la plus importante pour vos plats à emporter est que vous devez commencer à demander à vos employés ce qu’ils veulent du travail et s’ils l’obtiennent.

La ligne de fond

Avec ces informations en main, vous serez surpris du nombre d’opportunités simples et peu coûteuses dont vous disposez pour créer un environnement de travail motivant et désirable. Faites attention à ce qui est important pour les personnes que vous employez pour une motivation élevée et un moral positif . En les encourageant pour les gens, vous obtiendrez un succès commercial impressionnant.

Denis

A propos de l'auteur: Denis

Je suis architecte depuis mes 25 ans. Vous pouvez avoir foi en mes nombreux conseils à travers ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *