Les 9 éléments d’une maison idéale

6 Likes Comment

 

# 1 niveau unique

La maison de plain-pied renaît en popularité depuis son apogée en tant que logement à faible revenu d’après-guerre (et chouchou du design des architectes emblématiques des années 1950 en Californie). La raison est simple: les maisons à un seul niveau sont faciles à entretenir – pas besoin de sortir une grande échelle d’extension pour atteindre le deuxième étage. 

Tout est à portée de main pour le nettoyage, la peinture et les réparations.

Les tâches d’entretien peuvent être effectuées rapidement et en toute sécurité, ce qui vous fait gagner du temps et vous empêche de vous rendre aux urgences. 

De plus, les températures à l’intérieur d’une maison à un seul niveau sont plus faciles à réguler. Sans haut et en bas, les différences de température sont réduites au minimum, ce qui réduit le stress sur votre CVC, et assurer votre confort , peu importe dans quelle pièce vous êtes.

Et un dernier avantage: une maison de plain-pied est idéale pour vieillir sur place en raison du manque d’escaliers.

Plafonds de neuf pieds n ° 2

 

Grand homme atteignant le plafond et n'atteignant pas |  Maison idéale

Les plafonds de neuf pieds de haut ont de la magie, ouvrant les intérieurs sans augmenter la superficie en pieds carrés et générant un sentiment de bien-être et de confort qui manque aux plafonds standard de 8 pieds.

Un sondage de l’Association nationale des constructeurs d’habitations (NAHB) montre une préférence pour les plafonds hauts parmi les acheteurs – environ 65% des répondants disent préférer une maison avec des plafonds de 9 pieds à une maison similaire avec le plafond standard de 8 pieds – en hausse de 11% depuis 2004.

Bien que vous soyez probablement coincé avec vos plafonds de 8 pieds si vous en avez, vous pouvez opter pour des plafonds plus hauts si vous en ajoutez. Un entrepreneur facturera un supplément de 1 $ à 2 $ par pied carré de surface habitable pour la mise à niveau. Cependant, les plafonds de 9 pieds sont une caractéristique commercialisable et vous pouvez probablement récupérer une grande partie de l’investissement lorsque vous vendez votre maison.

Si vous avez vraiment envie de ce sentiment d’ouverture, vous pouvez  voiler votre plafond dans le grenier. Vous vous retrouverez avec un plafond supérieur à 9 pieds, mais c’est une rénovation coûteuse, coûtant 18 000 $ à 25 000 $. Encore une fois, vous en récupérerez une partie à la revente, mais pas autant que vous le feriez avec un ajout.

# 3 Exposition sud

 

Vue de la chambre boho avec exposition sud en miroir

Une exposition sud présente de nombreux avantages:

  1. En hiver, les fenêtres orientées au sud laissent entrer la lumière du soleil qui se transforme en chaleur gratuite, appelée gain solaire.
  2. En été, si vous plantez des arbres contre ces fenêtres, votre maison restera plus fraîche.
  3. La lumière du soleil est un rehausseur d’humeur qui chassera le blues de l’hiver.
  4. L’exposition sud est idéale pour les panneaux solaires, une alternative de plus en plus populaire.
  5. Les plantes d’intérieur, qui améliorent la qualité de l’air, et les plantes de jardin se développent dans une exposition sud.

Si vous avez la chance d’avoir une exposition sud, voici quelques conseils pour profiter pleinement de la lumière naturelle à l’intérieur :

  • Retirez ou transplantez les plantes à feuilles persistantes qui empêchent le soleil d’hiver d’atteindre vos fenêtres orientées au sud.
  • Ouvrez les stores et les rideaux sur les fenêtres orientées au sud pendant la journée. Il s’agit d’une simple corvée qui est souvent négligée dans les pièces inutilisées, telles que les chambres d’amis. Couvrez-vous la nuit.
  • Ajoutez des auvents aux fenêtres orientées au sud – ils aident à bloquer le soleil d’été mais laissent entrer la lumière du soleil en hiver lorsque le soleil est bas à l’horizon.

# 4 Espaces de vie extérieurs

 

Pont arrière avec grill, chaises de maison de chalet en bois en été

Être à l’extérieur n’est pas seulement agréable, c’est sain. Une étude de la «vie à la maison» menée par l’UCLA a conclu que passer du temps à l’extérieur réduit le stress et réduit les niveaux de cortisol – une hormone qui contribue à la sensation de fatigue et de brouillard.

En termes de valeur de la maison, les espaces de vie extérieurs, tels que les  patios  et les terrasses, ont un facteur de désirabilité élevé auprès des acheteurs de maison et coûtent une fraction à installer par rapport aux espaces clos et ouverts toute l’année. 

En fait, si vous ajoutez un patio ou une terrasse à votre maison, vous pouvez vous attendre à récupérer plus de 100% de votre investissement (102% et 106%, respectivement) selon le « Remodeling Impact Report » de la National Association of REALTORS ®.

# 5 Isolation maximisée

Vous ne pouvez pas voir cette fonctionnalité vitale, mais vous la ressentirez vraiment. L’optimisation de votre isolation permet de réduire les besoins énergétiques et de maintenir la température intérieure stable – un gros plus quand il s’agit de se sentir à l’aise.

Vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement si vous optimisez l’isolation de votre grenier. Si vous augmentez l’isolation d’un grenier de 800 pieds carrés du R-11 au R-49, vous économiserez 600 $ par an et en rembourserez le coût dans environ trois ans.

# 6 Chambre principale séparée

 

Chambre blanche avec lit à baldaquin blanc et oreillers roses

Bien sûr, nous aimons la théorie d’une grande famille heureuse. Mais nous aimons encore plus la raison. Bien que vos besoins évolueront probablement au fil des ans (crèches proches de maman et papa; adolescents pas tellement), en fin de compte, une séparation est un excellent moyen de donner à tout le monde la paix et la tranquillité.

Pour une maison de plain-pied, la configuration idéale a trois «ailes» – une suite parentale à une extrémité, des chambres d’enfants et d’amis (plus une salle de bain) de l’autre, et un coin salon / cuisine commun au milieu. 

Revêtement n ° 7 à faible entretien

Vous choisissez: les week-ends consacrés au grattage, au calfeutrage et à la peinture des parements; ou les week-ends passés à se détendre et à s’amuser.

Nous l’avons pensé.

Votre allié dans vos rêves de jours de repos agréables est un extérieur nécessitant peu d’entretien qui conserve sa belle apparence même dans les climats rigoureux. Deux des meilleures options sont le revêtement de vinyle à faible coût et le fibrociment durable.

Le remplacement d’un ancien revêtement par un nouveau revêtement de vinyle donne un retour sur investissement de 75%, tandis que le revêtement de fibrociment a un retour de 83%, selon le « Remodeling Impact Report » de la NATIONAL ASSOCIATION OF REALTORS®.

Un parement en fibre-ciment plus cher rapporte un peu moins – 79% – mais obtient un bon score en termes de satisfaction. Les propriétaires interrogés pour le «rapport» ont attribué à leur projet de revêtement en fibre-ciment un score de joie parfait de 10 – une note basée sur ceux qui se sont déclarés satisfaits ou satisfaits de leur rénovation, 10 étant la note la plus élevée et 1 la plus basse.

# 8 Excellent stockage

 

Cuisine avec étagères à chevrons intégrées et échelle de bibliothèque

Vous n’avez pas besoin de nous pour vous dire que le stockage est une grande priorité, mais saviez-vous que vous avez des tonnes d’espace de stockage caché à portée de main? Maximisez votre capacité de stockage et vous êtes un pas de plus vers la maison parfaite. 

# 9 Touches ergonomiques

 

Salle de bain carrelée avec douche sans bordure et poignées de porte à levier

De plus en plus d’architectes et d’entrepreneurs ajoutent les caractéristiques de bon sens de la conception universelle, et vous devriez aussi. Bien que l’UD soit souvent associé à des problèmes de mobilité et d’accessibilité en fauteuil roulant, c’est une conception vraiment intelligente et sensée qui fonctionne bien pour tout le monde. Par exemple:

  • Les larges portes (de 36 à 42 pouces de large) facilitent d’autant plus la vie de tous les jours. Avez-vous déjà essayé de déplacer un meuble d’une pièce à l’autre par une porte étroite? Vous voyez l’image.
  • Les leviers au lieu des poignées de porte ne nécessitent pas de torsion maladroite.
  • Une douche sans courbes élimine les trébuchements et les chutes potentiels.
  • Les interrupteurs à bascule ont un gros bouton marche / arrêt que vous pouvez retourner avec une articulation ou même votre coude lorsque vous avez des problèmes avec des sacs d’épicerie.

La caractéristique immatérielle

Aucune maison n’est sans imperfections. Mais c’est une bonne chose – les bizarreries nous donnent de l’individualité et de la personnalité, et elles empêchent nos maisons d’être à l’emporte-pièce.

La maison parfaite prend tout cela en considération et laissez-vous être vous. Vous voulez des murs de cuisine rouges? Fonce. Vous aimez les matériaux de construction récupérés? Ce lavabo sur colonne des années 1930 dans la salle de bain est un charmeur.

Denis

A propos de l'auteur: Denis

Je suis architecte depuis mes 25 ans. Vous pouvez avoir foi en mes nombreux conseils à travers ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *