Pourquoi le design Art déco est-il si populaire aujourd’hui?

6 Likes Comment

La plupart des gens qui décorent une maison ne choisissent pas nécessairement un style d’art historique à suivre. Vous pourriez avoir des idées telles que « Je recherche une certaine palette de couleurs » ou « J’aime les lignes épurées et les designs audacieux. » Vous ne savez pas, vous suivez peut-être un style de design Art Déco .

L’Art Déco est un style de design spécifique du début du XXe siècle et connaît aujourd’hui une forte résurgence. Envie d’en savoir plus? Nos experts en design décomposent l’Art Déco et pourquoi il est si populaire aujourd’hui.

Qu’est-ce que l’Art Déco?

Art Déco vient d’un terme français qui signifie «art décoratif». Le terme est utilisé pour décrire un style d’art qui a commencé en France et s’est répandu en Europe et aux États-Unis dans les années 1920 et 1930.

Les cartes de visite Art Déco sont des motifs géométriques, généralement avec des couleurs vives. Le style était principalement appliqué aux objets décoratifs, tels que les meubles, l’éclairage intérieur, l’architecture et la mode.

Le style varie en fonction du support. Par exemple, l’ architecture Art déco a des murs lisses, des lignes fortes et épurées et un intérêt vertical. La mode Art Déco, quant à elle, utilise des formes uniques et audacieuses et des motifs géométriques accrocheurs.

Pourquoi le design Art déco est-il si populaire aujourd’hui?

Aussi beau d’un style que soit l’Art Déco, pourquoi a-t-il soudainement renoué? Il existe de nombreuses théories différentes, mais en voici quelques-unes:

Récolter pour un look rétro et une stabilité

Même avec l’accent mis aujourd’hui sur la technologie et les appareils intelligents, il y a un sentiment de confort et de chaleur en revenant à une époque plus simple. Ceci est évident dans la résurgence du décor Art Déco dans de nombreuses maisons, y compris celles de la génération du millénaire.

Le style audacieux et structuré du design Art Déco est captivant et nostalgique. Les formes géométriques simples et épurées offrent un look épuré que les gens aiment travailler chez eux.

De plus, certains designers attribuent le climat politique actuel comme une raison de la résurgence de l’Art Déco. Ils disent qu’un sentiment d’incertitude pousse les gens à rechercher la structure et la stabilité dans d’autres aspects de la vie, y compris le design.

Similitude avec les styles modernes récents

Une autre raison possible de la renaissance de l’Art Déco est que cela ressemble à une prochaine étape naturelle de notre design moderne traditionnel. Le style moderne utilise des lignes épurées, comme l’Art Déco, mais a tendance à utiliser moins de couleurs et à mettre davantage l’accent sur la texture.

L’Art Déco est une touche intéressante car il marie la structure et la propreté du design moderne avec des couleurs plus audacieuses.

Associé à la prospérité

L’Art Déco date des «années folles», une époque dont beaucoup se souviennent pour son essor économique. Les riches et la classe moyenne ont prospéré pendant cette période et ont souvent exprimé leur richesse avec des meubles Art déco élaborés et d’autres pièces ornées.

Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour réaliser que le glamour de la richesse est au premier plan de la société d’aujourd’hui. Les gens veulent paraître prospères et riches. Il n’est pas surprenant que nous soyons attirés par un style que nous associons à la prospérité.

Faire entrer le design Art déco dans votre maison

L’Art Déco est un style magnifique que d’innombrables propriétaires utilisent pour faire entrer une époque historique dans l’ère moderne. Pour en savoir plus sur le design Art Déco, parcourez notre sélection de pièces en ligne. Pour des réponses à vos questions ou si vous recherchez une pièce plus spécifique, contactez nos experts Art Déco .

Denis

A propos de l'auteur: Denis

Je suis architecte depuis mes 25 ans. Vous pouvez avoir foi en mes nombreux conseils à travers ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *