Quelle serrure choisir pour sa sécurité ?

26 Likes Comment

Une serrure de porte doit sécuriser votre maison et c’est la raison pour laquelle, lors de la sélection d’une serrure pour votre maison, il ne s’agit pas simplement d’en choisir une qui « semble bien » dans le commerce. Vous devez prendre en compte un certain nombre de variables telles que le type de porte ou de fenêtre dont vous disposez, le niveau de sécurité offert, ou encore la qualité du cadre dans lequel vous l’installez. Dans cet article, vous pourrez trouver quelques idées pour choisir la serrure idéale pour votre maison. Tout en sachant que les serrures les plus performantes offriront toujours bien sûr une plus grande sécurité sur une porte blindée de grande marque comme ici par exemple.

Les serrures à bouton

Les serrures à bouton sont le type de serrure de porte le plus courant et la principale méthode de sécurité pour la plupart des portes. Le cylindre de serrure est situé dans le bouton au lieu de la porte. Ainsi, les serrures à bouton ne doivent pas être utilisées sur les portes extérieures, car elles peuvent être enfoncées avec des outils de base comme un marteau ou une clé.

Les serrures à pênes dormants

Les serrures à pênes dormants sont des serrures robustes qui sont séparées du bouton ou de la poignée de porte. Le pêne dormant sera généralement positionné de manière à ce qu’il sorte de la porte et pénètre dans le mur lorsqu’il est verrouillé. Cela signifie que lorsque la serrure est verrouillée, la porte ne peut pas être ouverte. Ces types de serrure sont résistants, mais ils doivent être installés correctement pour garantir leur efficacité. La gâche du pêne dormant doit également être installée correctement pour s’assurer que le boulon pénètre complètement dans le trou.

Les serrures à levier

Les serrures à levier offrent plus de protection que les serrures à bouton et sont beaucoup plus faciles à utiliser. Elles sont plus accessibles, même pour les personnes âgées ou handicapées, et ont un grand levier qui est poussé vers le bas pour ouvrir la porte. Leur facilité d’utilisation et leur durabilité ne simplifient pas seulement leur ouverture, mais garantissent également que la porte reste fermée lorsque vous en avez besoin. Ils sont cependant sensibles aux attaques qui se produisent lorsqu’une force excessive est appliquée sur le levier pour casser le verrou.

Les serrures électroniques

L’une des serrures les plus récentes sur le marché est la serrure électronique, qui ne nécessite pas l’utilisation d’une clé traditionnelle. Au lieu de cela, de nombreuses serrures électroniques utilisent un code via un clavier d’entrée, un smartphone ou un porte-clés. Cette option est considérée comme une option de haute technologie et donne à votre maison une sécurité renforcée. Les serrures électroniques sont de plus en plus populaires, en particulier dans les nouvelles maisons, car elles sont tout simplement plus pratiques et vous n’avez pas à vous soucier du fait que vous pourriez perdre vos clés. Les serrures connectées à votre téléphone peuvent vous fournir des informations sur qui et quand les personnes entrent dans votre maison.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Denis

Je suis architecte depuis mes 25 ans. Vous pouvez avoir foi en mes nombreux conseils à travers ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *