Maison Sant Marti: le trésor de la vallée cachée du studio Francesc Rifé 23 août 2018,

213 Likes comments off

Située dans la petite vallée de Vallés en Catalogne, la maison Sant Marti allie architecture traditionnelle et moderne. La structure principale austère de trois étages est utilisée à son plein avantage avec l’aide d’un design contemporain raffiné.

 

Opumo

Francesc Rifé Studio a utilisé les pierres de maçonnerie traditionnelles qui enveloppent le projet tout en injectant un design contemporain dans l’intérieur minimaliste. Le thème des éléments contrastés est unifié grâce à l’utilisation d’une palette de couleurs neutres et de matériaux naturels partout; des surfaces en chêne naturel aux sols en béton et évier en marbre.

De grandes fenêtres à arcades permettent à la propriété d’inonder de lumière et de donner sur le jardin qui se transforme en forêt; ce qui en fait un espace sans limites visuelles. Le jardin contient une piscine et un espace pergola, parfait pour l’été, et qui renforce également le dialogue entre la maison et le jardin.

Un autre espace important est un bâtiment récemment rénové séparé de la maison principale. Sa structure à pignon offre dimension et définition. Les arches du bâtiment sont liminales, marquant un nouveau territoire entre l’extérieur et l’intérieur avec l’utilisation de métaux et de verre.

Sant Marti House offre un havre unique où le conventionnel et le contemporain, et le pratique et l’attrait se rencontrent.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: Denis

Je suis architecte depuis mes 25 ans. Vous pouvez avoir foi en mes nombreux conseils à travers ce blog !